La suite sur le dossier du Député Nationale complice dans le ostilités à l'Est de République.

Lors de la création du M23 en 2009 par le
criminel Paul KAGAME et Édouard MWANGACHOUCHOU, ils ont établi un cahier des charges dont le M23 à présenté au Gouvernement congolais en 2013 pour calmer ces derniers et ce cahier des charges ont été accepté par le Gouvernement de Joseph KABILA dont les contenus sont les suivants :

1. Le Gouvernement congolais doit céder 50% des postes de commandement militaires au Nord-Kivu et 43% des postes de commendement militaires au Sud-Kivu à la seule communauté de Tutsis. (dans le but de protéger leurs intérêts)

2. Le Gouvernement congolais doit créer une nouvelle police de frontière sous le commendement du M23.

3. Le Gouvernement congolais doit décréter la partie Est du pays (Ituri, Sud-Kivu, Nord-Kivu, Maniema, Tanganyika) comme étant une zone sinistrée et bénéficiera d'un statut d'administration particulière, une autonomie fiscale et financière d'un concept sécuritaire particulière sous la gestion du M23 càd le M23 va nommer les responsables de ces provinces cité si-dessus ( Édouard MWANGACHOUCHOU et Paul KAGAME).

4. Le Gouvernement congolais doit intégrer les membres du M23 dans la gestion des institutions nationales ( Gouvernement, Parlement, ANR, Justice, les Entreprises Publiques etc...)

5. Le Gouvernement congolais doit accepter tout les grades des membres du M23 dans l'armée et la police.

6. Le Gouvernement congolais doit accepter d'amnistier les combattants du M23 qui ont massacré les milliers des congolais pour faciliter la réconciliation.

7. La suite de ces cahiers des charges viendra. 

NB: tout ça c'était le travail du député Édouard MWANGACHOUCHOU et son frère Paul KAGAME.

La coalition M23 /RDF se bat pour le respecter total de ces conditions.

Commentaires