La République Démocratique du Congo se positionne pour les BRICS !

🇨🇩 Au CAP, en Afrique du Sud, la Republique Démocratique du Congo s'est affichée aux côtés des amis des BRICS

Mon pays exhorte les BRICS d'apporter le changement et la création d'un nouvel ordre international, a déclaré Chtistophe Lutundula dans un communiqué.

Pour la petite histoire, Les Brics, un Groupe de pays comprenant notamment le Brésil, la Russie,  l'Inde, la Chine, et l'Afrique du Sud qui, a désormais un poids Économique plus important que le G7, les 7 pays les plus industrialisés de la planète, selon des données fournies par Acorn Macro Consulting, un institut de recherche britannique.

Depuis la Guerre Russo Ukrainienne, le Monde Occidental est venu au secours de l'Ukraine en apportant 30 milliards de dollars d'aide en terme d'armement face à la puissance Russe. 

La Russie étant sanctionnée de toutes les institutions financières occidentales, elle ressuscite les BRICS, qui existaient déjà mais sous une influence moindre par rapport à la Banque Mondiale, FMI et autres. 

BRICS optent pour la création d'un Nouveau Système Monétaire utilisable en BRICS en dehors du système Américain. D'où le projet de la création d'une Monnaie pour les transactions hors système Américain ou Occidental.
La RépubliqueDémocratique du Congo approchée par l'Afrique du Sud pour se souscrire à la liste des pays observateurs dans la conférence de BRICS qui aura lieu à Johannesburg en août prochain, le Président de la République Félix  Tshisekedi décide l'adhesion de la République Démocratique du Congoaux BRICS en considérant son partenariat avec la Chine.

Commentaires