Voici comment était planifier le coup d'État contre Félix Tshisekedi !
Mes Chers compatriotes, certainement depuis que le Chef de l'État Félix Tshisekedi est au pouvoir il a loupé plusieurs tentatives de coup d'État ; mais celle-ci qui vient d'être déjouée après l'arrestation de Salomon kalonda était un vaste complot.
Pendant que les KADIA veulent détourner l'attention des naïfs en faisant croire que ce coup d'État déjoué était du théâtre monté de toute pièce par le régime Tshisekedi, mais laissez-moi vous dire que cette fois-ci nous aurions assisté à un évènement tragique.
Cependant, au regard de tout on peut affirmer que Félix Tshisekedi est un envoyé de Dieu pour notre Nation, il est certainement couvert d'une protection Divine. Tout était déjà bien planifié, Katumbi avait déjà informé à ses pairs sur ce complot, raison pour laquelle ils avaient tous accepté son invitation à Lubumbashi. Donc, le jour où on a arrêté Kalonda, c'est le jour où le coup d'État devrait avoir lieu. Lui et son mentor Katumbi se précipitaient de rentrer à Lubumbashi pour faire semblant de ne pas faire partie du complot.
Voici quelques détails : les juges ont décidé que le procès KALONDA soit retransmis en direct à la RTNC, afin de permettre à toutes les couches de la population de connaître la vérité et barrer la route à toute campagne de victimisation. Le pays était déjà infiltré par les milices Rwandaises à partir du Congo Brazza et de l'Angola. Le Kongo-Central, Kinshasa à travers le plateau de Bateke et le Katanga étaient déjà infiltrés. Le plan était que ce jour-là la milice MOBONDO et celle du Kongo Central puissent attaquer la ville de Kinshasa, fermer l'entrée de Maluku, prendre le contrôle de l'aéroport international de N'djili et de la RTNC, celle du Katanga associée avec les Bakata Katanga attaquer la ville de L'shi. Et une fois que la situation serait sous leur contrôle, un officier Rwandais nommé récemment Chef des opérations de troupes en Mozambique.
Commentaires
Enregistrer un commentaire