🇨🇩Comment la Commune de Kanyabayonga est-elle tombée!

Comment la Commune de Kanyabayonga est-elle tombée!

La perte du Village de Mikiri et Kamika avant Kanyabayonga. 
Tout a commencé Jeudi, lors de la Perte du Village de Mikiri. Les FARDC avaient reçu des informations sur une Attaque imminente de l'ADF dans Lubero qui fera plus de 150 morts. La seule Unité disponible dans cette Région étaient dans des Positions avancées. 
L'unité sur Place a été divisée en deux groupes. Pendant que le deuxième groupe s'est retiré pour protéger la population, les terroristes du RDF ont attaqué le Village. On a alors Compris qu'il n'y avait pas des ADF, ce qui laisse penser qu'ils travaillent ensemble ADF/RDF).

La perte de Kanyabayonga

Selon le compatriote Anael Marlon Luzayamo les RDF avaient renforcé leurs Positions en ajoutant plus de 4000 terroristes. Pendant ce temps, le Général Chico demandait des renforts à l'état-major, le renfort n'etait pas encore arrivé et une position de Kanyabayonga tenue par nos Frères Wazalendo a été attaquée. 
Pendant les combats, un Général Wazalendo (certains disent qu'il a des liens avec Geadeon et Jules Mulumba) a été tué par un tireur d'élite du RDF. 
La panique causée par la mort de leur chef a  conduit les Wazalendo à abandonner leurs positions.
Les terroristes Rwandais RDF ont profité de cette ouverture pour avancer rapidement, les FARDC se sont retrouvées piégées. La majorité de nos Forces Spéciales, composées de nos enfants et frères, étaient dans une position de faiblesse. Ils devaient soit se battre et cela pourrait causer beaucoup de pertes de notre cotés , soit se retirer, le temps  ne nous permettait pas d'avoir un appui aérien.
Le Général Chicco Tshitambwe qui n'avait plus des choix a donné l'ordre au Général Kabund de se retirer pour préserver des vies de nos militaires, et cela a été fait rapidement.

Voilà comment la Commune est tombée!!!

Commentaires