Qatar voulait des garanties avant de tourner la page Kagame pour ouvert la page RDC !!!


D'après certaines indiscrétions, le Qatar, jusqu'ici parrain des plus grands investissements étrangers au Rwanda, et réputé grand acheteur de l'or volé en République Démocratique du Congo, a envoyé son émissaire auprès de Massad Boulos, le Senior Advisor du Président Trump pour l'Afrique, et particulièrement pour le dossier RDC,  avec pour objectif d'obtenir l'information à la source concernant le Deal RDC-USA, lequel privera désormais au Rwanda le droit de piller et de vendre des minerais qu'il ne possède pas.
En plus d'avoir confirmé le Deal, Boulos aurait également énoncé les 3 points suivants au ministre Qatari des affaires étrangères, Dr. Al-Khulaifi :
1. Le marché des minerais Congolais ne sera pas fermé ;
2. Si le Qatar souhaite s'en procurer, il devra désormais se rapprocher uniquement du Pays qui détient réellement ces minerais, Pays dans lequel une avalanche d'investissements américains sera déployée ;
3. Il n'y aura plus de soucis d'insécurité causée par des groupes armés soutenus par le Rwanda, l'Ouganda et le Kenya (en sous-mains). D'ici-là, la RDC sera un marché des mines sécurisée et viable.
Conclusion : La terre a clairement tremblée sous les pieds de Paul Kagame. Ne soyons pas étonnés de voir l'émirat du Qatar tourne son dos à monstre sanguinaire sur un certain nombre de projets, dans les tout prochains jours. Après tout, qui est cet investisseur qui prendrait le risque de planter une bonne partie de ses semences dans une terre isolée et aride ?

Commentaires

Articles les plus consultés